Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Chantier international: construire un éco-village

4 août-14:00 - 18 août-16:00

Vir’Volt organise le chantier international de volontaires « Construire un éco-village ». Vous réaliserez plusieurs chantiers sur le site de l’association, et dans la ville en contrebas avec des volontaires internationaux et locaux.
Deux nouvelles yourtes ont été installées sur le site pour pouvoir héberger plus de monde. Vous participerez à l’aménagement des yourtes en construisant les futurs meubles (menuiserie simple). Dans la ville de la Ferté-Alais, l’ancienne piscine se transforme en espace dédié à la jeunesse. Vous participerez à la rénovation des murs (peinture et petite maçonnerie).
Sur le site de l’association, on installe des petits coins pour lire, parler, ne rien faire, planter des fleurs… Vous pourrez laisser une trace durable de votre passage en construisant du mobilier en palettes récupérées (construction, menuiserie légère).

Ce chantier est financé par le Corps Européen de Solidarité et l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse. Il n’y a pas de frais d’inscription à régler, l’adhésion à Solidarités Jeunesses est cependant proposée afin de soutenir l’association. Les frais de transport seront remboursés à hauteur d’un plafond fixé selon la distance parcourue.

Inscriptions 👉

Détails

Début :
4 août-14:00
Fin :
18 août-16:00

Organisateur

Vir’Volt

Lieu

Association Vir’Volt
Chemin de la Sablière
La Ferté Alais, Essonne 91590 France
Téléphone :
0981891811